0044 Facebook

L'Association

Plus de 160 ans …

• 2016 : Ouverture d’une troisième résidence.
  • 2013 : Ouverture de l’auberge de jeunesse.
  • 2002 : Acquisition et amélioration d’une seconde résidence habitat jeunes au 60 et obtention de l’agrément de résidence sociale
  • 1992 : Réhabilitation générale du 50, création d’un self et d’un espace animation
  • 1990 : Le Foyer devient mixte, garçons et filles cohabitent en bonne intelligence.
  • 1970 : Premier Conseil d’Administration gestionnaire avec des laïcs et les sœurs.
  • 1960 : Installation du chauffage central, réfection des locaux ; première réhabilitation.
  • 1949 : Immigration de la campagne vers les villes : c’est l’accueil de jeunes filles.
  • 1930 : Accueil des personnes âgées, ce sont les premières maisons de retraite.
  • 1920 : Ouverture des portes aux réfugiés espagnols
  • 1904 : Accueil de familles
  • 1845 : Création d’un ouvroir, puis d’une école
  • 1840 : 3 sœurs de la congrégation St Joseph de Lyon ouvrent un asile pour enfants nécessiteux à la demande de la mairie

Aujourd’hui l’association gestionnaire des Résidences Habitat Jeunes en albigeois est l’association Saint Joseph.

Le but de l’association est d’offrir aux résidents les conditions de vie pour favoriser à la réussite de leur projet, à leur épanouissement personnel et à leur insertion dans la société.

"Solidarité, tolérance, respect des différences : des valeurs fondamentales au cœur du projet socio-éducatif porté par l'équipe de la résidence Habitat Jeunes... des valeurs qui se retrouvent dans la vie quotidienne à Habitat Jeunes en Albigeois avec, en plus, un soutien personnalisé pour encourager chacun des résidents dans son projet de vie et l'aider en cas de difficultés."